27 novembre 2011

*Blue Night / Barbès Millénium chez Sakina M'Sa*

Atelier Boutique Sakina M'sa
Blue Line collection hommage au "bleu de travail de l'ouvrier français"
le Puma Grip Bag de Sakina 
Photographies  ATOME
"inspirations  fétiches"
Atelier customisation de doudou

Illustrations Mellemimijolie

La semaine dernière se tenait le rendez-vous « Blue Night » à la boutique atelier de
Sakina M’Sa situé à Barbès : un mix d’expos collectives, d’atelier de customisation, d’expo photo,de musique,de shopping party, un moment d’échange et surtout une super opportunité
puisque j’ai eu l’occasion d’accrocher quelques illustrations sur un des murs de l’atelier et
d’y voir aussi les superbes photographies d’Atome, talentueux photographe et ami!
Sakina M’Sa, c’est tout d’abord une créatrice de mode brillante qui a un grand cœur :
elle a créé un projet de réinsertion par la mode et la couture haut de gamme en valorisant
les talents des quartiers(création de «la maison de couture d’insertion » et animation des
ateliers de médiation culturelle) Ainsi, elle a choisi de faire évoluer sa boutique atelier dans
le quartier populaire du 18 ème à la Goutte d’or.A travers ses créations, Sakina privilégie
l’échange culturel et la solidarité pour une mode « chic et éthique ».
Pour la collection Blue line par exemple, la créatrice a revisité le bleu de travail afin de
rendre hommage au milieu ouvrier.
Sa démarche est à la fois créative et humaine pour une mode plus accessible et plus
démocratisée.C’est cette ouverture d’esprit et cette générosité qui font de Sakina M’sa
une personne et une marque unique en son genre!
Je vous invite donc à découvrir son site et ses collections: http://www.sakinamsa.com/
ainsi que le travail d'Atome photographer  http://www.atomephoto.com/


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...